Pourquoi tous les gamers compétitif devraient avoir un routeur 4G de secours ?

Ayant moi-même passé pas mal de temps à jouer en ligne à haut niveau, je comprends la frustration d’être déconnecté à cause d’une mauvaise connexion. Pour les joueurs compétitifs pour lesquels il est impossible d’être déconnecté à cause d’une mauvaise connexion à un moment fatidique, il existe une solution : Le routeur 4G.

Qu’est ce qu’un routeur 4G

Un routeur 4G vous permet de vous connecter à internet en passant non pas par le réseau téléphonique terrestre classique mais par le réseau mobile 4G utilisé par votre téléphone portable. Il existe des routeurs fixes qui disposent de performances très intéressantes et qui peuvent accueillir une carte 4G en plus de leurs connexion classique.

En gros le routeur se connecte à internet grâce à une connexion terrestre classique et lors qu’internet saute le réseau passe sur le réseau 4G. Ce changement est ultra rapide et permet de rester connecté sur le jeu, dès que la connexion filaire est de retour le routeur passe automatiquement dessus pour optimiser les performances.

La 4G pour jouer ?

Soyons bien clair : Jouer en 4G en permanence c’est vraiment pas possible surtout en compétitif car le débit de données a beau être correct, le ping en revanche varie beaucoup et peut passer de 3ms à 300 ms en un instant. Vraiment pas le top pour jouer donc, mais comme je le précise dans mon titre : je suis sûr que ce “Truc” va intéresser les joueurs compétitifs plus d’exclusion de la partie pour une micro-coupure internet et plus de pénalité !

J’utilise moi-même un routeur 4G aujourd’hui principalement pour travailler, mais en jouant occasionnellement sur ma connexion qui saute de temps en temps j’ai tout de suite remarqué l’intérêt de cette technologie pour certains joueurs !

Quel routeur 4G choisir ?

Le routeur 4G conviendra aux personnes qui veulent jouer sur internet mais qui ont une connexion peu stable. C’est un moyen de dépanner en cas de panne mais certainement pas un moyen de jouer en compétition tous les jours.

Pour choisir un routeur 4G adapté à vos besoins de gamers, je vous propose de vous rendre sur cette page qui vous donneras tous les conseils qu’il vous faut pour faire votre choix.

Le forfait 4G adapté

Si comme chez moi les coupures internet sont fréquentes et que vous avez besoin d’un gros forfait je vous ai déjà fait un comparatif des meilleurs forfaits pour un routeur 4G. Si vous avez besoin de moins de data alors je vous conseille tout de même d’aller sur les sites des opérateurs pour trouver le forfait qui vous conviendra. Quoi qu’il en soit n’oubliez pas que je vous explique comment calculer votre consommation mensuelle de data 4G dans un article.