Comment utiliser votre routeur 4G pour la première fois ?

Maintenant que vous avez choisi un routeur 4G performant, il est temps de s’intéresser à la manière de l’utiliser. Pour cela je vous propose un court article tutoriel qui vous donneras tous les gestes importants à effectuer avant de comencer à utiliser votre routeur 4G.

Installer le routeur 4G

Retirez le couvrecle à l’arrière de l’appareil et notez le SSID (Nom du réseau) et le mot de passe du réseau (Wifi Key) qui se trouvent dedans.

Je vous conseilles de prendre une photo comme moi pour pouvoir l’utiliser ensuite pour recopier les informations utiles.

Vous pouvez maintenant insérer votre carte SIM dans l’espace réservé et refermer le routeur. Une simple pression sur le bouton de mise sous tension permet au routeur de démarer, patientez jusqu’à ce que les voyants lumineux du routeur arrêtent de clignoter. Si vous avez une version avec un écran le routeur devrais vous indiquer lorsqu’il est prêt sur celui-ci.

Connecter vos appareils au routeur 4G

Votre routeur est maintenant en marche il ne vous reste plus qu’à connecter vos appareils pour profiter d’internet. Pour cela il suffit de :

  • Effectuer une recherche des réseaux disponibles depuis l’appareil que vous souhaitez connecter (PC, téléphone, console…)
  • Choisir le réseau correspondant au SSID relevé plus haut
  • Entrer le mot de passe correspondant (Wifi Key) pour vous connecter

Lors de la première utilisation le routeur va avoir quelques détails à vous demander pour fonctionner correctement. Pour régler cela il faudra vous connecter à l’interface d’administration, la procédure peut varier d’un appareil à l’autre et je vous laisses donc découvrir la votre dans votre manuel d’utilisation. Il faudra ensuite entrer le nom d’utilisateur (Souvent “admin”) et le mot de passe (Souvent “admin” par defaut).

Une fois sur la page d’administration laissez vous guider par les instructions à l’écran pour paramétrer le routeur. Une fois les modifications terminées n’oubliez pas d’enregistrer les modifications et vous pourrez commencer à utiliser le routeur !